Îles de Venise

Imprimer

Nous vous proposons de découvrir à pied, la "Venise des vénitiens". Chaque matin le vaporetto vous conduit vers de nouveaux plaisirs, rivages... la Venise des Vénitiens continue de vivre, intacte, comme à Castello, un quartier populaire et animé. Dans le plus vaste et le plus peuplé des six sestieri (quartiers) qui composent Venise, la vie est paisible et les quartiers agréables pour se promener. 

Plus de détails

865,00 €

Nous vous proposons de découvrir à pied, la "Venise des vénitiens". Chaque matin le vaporetto vous conduit vers de nouveaux plaisirs, rivages et visages. On découvre les charmes de la Sérénissime sous un nouveau jour : l'authenticité du quartier populaire de Castello, les couleurs de Burano, les zones naturelles classées et méconnues de la lagune et la calme assurance de Sant'Erasmo où nous établissons notre villégiature dans une villa moderne au milieu des vignes, face à la lagune. Nous avons souhaité également vous laisser du temps pour goûter librement aux charmes de "votre Venise".


Programme indicatif :

♦ Jour 1 : Accueil à la gare de Santa-Lucia au cœur de la Sérénissime à 10h ou directement à l’hôtel à 13h (au plus tard). La traversée vers Sant’ Erasmo pour rejoindre notre hébergement nous offre un premier panorama sur le nord de Venise. Balade sur « l'île verte » de la lagune dans une atmosphère champêtre caractéristique, la mer à la campagne! L’après-midi, nous accostons à Lazzaretto Nuovo, une île surprenante!



♦ Jour 2 : Après les îles et la campagne, nous nous baladons aujourd’hui dans la ville. Une balade dans les ruelles de Venise, loin du flux touristique. Le quartier pittoresque du Cannareggio, à travers l’Histoire de la Sérénissime naissante. Un dédale de ruelles où se cachent d’innombrables trésors ! Dans l’après-midi, balade dans le quartier du Castello, où se trouve le célèbre arsenal, l’ancien prestige militaire de Venise.



♦ Jour 3 : Cette journée est consacrée aux îles du nord de la lagune, les plus éloignées de Venise : Torcello, ancien village de pêcheurs partiellement ensablé, qui a connu son apogée avant une terrible épidémie de malaria. Cette île abrite une magnifique église du VIIème dont les mosaïques byzantines datent du XIème siècle. Ce fut le lieu de naissance de la sérénissime. Puis Burano et ses maisons pittoresques aux façades colorées (chaque famille avait sa couleur). La dentelle, le théâtre, la musique sont parmi les originalités de ce lieu. Mazzorbo, reliée à Burano par un pont, l’île rectangulaire, terminera cette journée bucolique mais au combien historique.



♦ Jour 4 : 2ème journée dédiée à la découverte des beautés cachées de Venise. Découverte le matin du Ghetto et l’histoire de la communauté juive de Venise. Ensuite, c’est dans le quartier commerçant de San Polo et de son marché, que nous nous porterons…à côté du célèbre pont du Rialto ! Enfin, nous pousserons jusqu’au quartier du Dorsoduro pour la visite de la plus grande église de Venise… Le soir, dîner libre. En fin de journée, nous retrouvons notre guide pour une balade nocturne dans les ruelles de Venise, qui cachent tant de mystères… en passant par la place St Marc… ambiance nocturne assurée !



♦ Jour 5 : Depuis notre embarcadère d’arrivée à Venise, chemin faisant nous arrivons dans le fameux quartier de la place Saint-Marc, cette fois-ci de jour !… pour finir la matinée à St Giorgio, et sa vue imprenable sur les toits de Venise. Nous continuons vers Guidecca l’île populaire où fonctionnent encore des chantiers navals. Après-midi libre à Venise, pour vous permettre, sur les conseils de notre guide, de visiter cette cité aux multiples facettes au gré de vos envies (les musées, les achats…).



♦ Jour 6 : Nous rejoignons l’île de San Michele, cimetière de Venise, toute proche de la célèbre île de Murano, l'île des souffleurs de verre et du cristal et son quartier populaire. Fin du circuit en fin de matinée. Après-midi libre suivant les départs des trains.


Donnez votre avis

Îles de Venise