Aucun produit
Envie de découvrir pendant 5 jours les plus beaux paysages du massif vosgien, et, de profiter d’un séjour en nature et d’un réveillon original.
Retrouvez nous pour partager un moment de détente en toute convivialité, accompagné d’un professionnel de la montagne qui saura vous faire découvrir
La montagne est un grand espace à découvrir. Vous pourrez lors de vos randonnées en altitude sur les hauts sommets vosgiens admirer les vallées blanches, les lacs, ainsi que les cimes enneigées.
Lors de ce séjour de 5 jours avec 4 nuits à l'hôtel, vous passerez un moment de détente avec un accès à un espace bien-être, ainsi qu'un moment plus sportif lors des randonnées quotidiennes organisées par nos guides de montagne.
Vous aurez l'occasion lors des promenades d'apercevoir de multiples paysages panoramique de la région du Grand Est et des Vosges.
Tous nos guides ont une formation de haut niveau qui garantit une compétence pour encadrer, conduire, animer, enseigner, et entraîner en sécurité des personnes ou des groupes en montagne.
Tout au long du séjour, vous serez accompagnés de professionnels lors des randonnées.
Olivier DIAZ : Guide de montagne depuis 15 ans, gérant de l'entreprise Destination Sport Nature et passionné par les randonnées et la nature.
Jour 1 : col de Bagenelles —col du calvaire
➤ Nous partirons du col de Bagenelles, début de la fameuse route des crêtes. Le col des Bagenelles culmine à 903 mètres d'altitude.
➤ Depuis le sommet, on jouit d'un panorama magnifique sur les deux vallées de la Lièpvrette et de la Béhine. À proximité du col se trouve le Grand Brézouard, un sommet entre les Bagenelles.
➤ Déjeuner : col de Raves—Nuitée : hôtel La Poste au Bonhomme
Jour 2 : col du calvaire - col de la schlucht
➤ Le col du calvaire est un col du massif des Vosges qui relie le Valtin dan les Vosges à Orbey dans le haut-rhin.
➤ Il se trouve sur la route des Crêtes entre le col du bonhomme et le col de la Schlucht. La route des Crêtes fut créée pendant la Première Guerre mondiale dans un but stratégique afin d’assurer la logistique et la défense sur le front des Vosges. le col de la Schlucht fait communiquer les vallées lorraines de la Meurthe et de la Vologne avec la vallée alsacienne de la Fecht, un affluent de l'Ill.
➤ Les sources de la Meurthe et de la Fecht sont voisines du col de la Schlucht. Déjeuner au belvédère
➤ Nuitée : Hôtel col de la Schlucht
Jour 3 : col de la schlucht - Ferme Auberge du Breitzousen
➤ Le col de la Schlucht est l'un des principaux cols du massif des Vosges, situé entre les communes du Valtin (Vosges) et de Stosswihr (Haut-Rhin), assurant les liaisons entre ces deux départements.
➤ En revanche le col d‘oderen est un passage secondaire du massif vosgien entre la vallée de la Moselotte dans les Vosges et la vallée de la Thur dans le Haut-Rhin. Oderen fût la propriété des Thuriensiens, des Francs, des Autrichiens et des Francais. Déjeuner : belvédère du Hohneck.
➤ Nuitée : Ferme Auberge de Montagne
Jour 4 : Ferme Auberge du Breitzousen - Markstein
➤ Le parc naturel régional des Ballons des Vosges est un parc naturel régional français, créé en juin 1989 à l'initiative de trois anciennes régions : l'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté.
➤ C'est l'un des plus grands et des plus peuplés des parcs naturels régionaux français ; il borde et inclut en effet en partie plusieurs unités urbaines de la plaine d'Alsace et de la trouée de Belfort, comme Colmar, Mulhouse et Belfort. Déjeuner : belvédère du Rothenbakopf.
➤ Nuitée : Auberge de Montagne
Jour 5 : Markstein - Grand Ballon (point culminant des Vosges)
➤ Le Grand Ballon est situé dans le département du Haut-Rhin en Alsace. Il est situé à 8 km à vol d'oiseau à l'ouest de Guebwiller.
➤ La route des Crêtes contourne le sommet par l'est, franchissant un col à l'altitude de 1 325 mètres, entre le Markstein et le Hartmannswillerkopf (Vieil Armand).
➤ L'ensemble des Vosges, la Forêt-Noire, le Jura et les Alpes sont visibles, en particulier depuis la tour du Belvédère. La vision sur le massif du Mont-Blanc, situé à 229 km, est surtout possible entre octobre et mai et dans les meilleures conditions météo, peu d'humidité. On découvre théoriquement la partie supérieure du mont Blanc, à partir d'une altitude d'environ 3 500 mètres.
Le Breitzhousen est une auberge de montagne offrant une vue imprenable sur le lac de la Lande et la montagne environnante. Une vue à 360° sur les cimes des Vosges sublimera votre pause déjeuner de plats typiques comme l'assiette marcaire ou fondue au Munster.
Par manque de neige, l'activité peut être remplacée par une randonnée pédestre.
Possibilité d'un transfert privé ou de transport en commun des gares de Colmar et de Gérardmer.
A savoir : Vous êtes responsable du matériel mis à disposition (raquettes à neige, bâtons, lampes frontales, etc...) en cas de perte ou de casse un remboursement sera demandé de la valeur résiduelle de celui-ci.
+ supplément de 20€ pour l'option "pique-nique" lors des balades.