Les îles d'Or

Imprimer

Les Iles d’Or, c’est ainsi que l’on nomme souvent les trois îles de Porquerolles, Port-Cros et du Levant depuis la Renaissance. Ces véritables perles, au large de la presqu’île de Giens, méritent bien leur nom !

Plus de détails

725,00 €

La combinaison du soleil et de la mer leur a donné un des climats les plus doux de France et une végétation toujours verte et exubérante. C’est aussi un paradis pour les oiseaux de toutes sortes, mais également pour vous, amateurs de nature et de promenade !

Programme indicatif : 


♦ Jour 1 :

Accueil à 14h30 en gare SNCF d’Hyères. Visite du centre historique. Transfert sur la presqu’île de Giens. Installation à l’hôtel. Repas du soir et nuit à l’hôtel sur la presqu’île.

♦ Jour 2 :

Randonnée côtière en boucle sur la presqu’île. Par le port du Niel, la pointe de l’Escampobariou, le port de la Madrague, le port de la Tour Fondue, le Cap d’Esterel et la plage de la Baume. Repas et nuit à l’hôtel. (5h de marche)

♦ Jour 3 :

Transfert en bateau pour l’île de Porquerolles. Tour de l’île par la plage d’Argent, le Fort du Langoustier et le Mont Tialo. Superbe sentier côtier jusqu’à la pointe de La Galère, retour par le Cap des Mèdes et la plage Notre-Dame. Repas du soir et nuit à l’hôtel. (5h30 de marche)

♦ Jour 4 :

Embarquement au port d’Hyères pour l’île de Port-Cros. Randonnée sur cette île enchanteresse, parc national depuis 1963, véritable paradis écologique et faunistique. Retour en bateau sur le Lavandou où vous serez logés. Repas du soir et nuit à l’hôtel. (5h de marche)

♦ Jour 5:

Visite de Bormes, l’un des plus beaux villages de la Côte d’Azur. Un village provençal de rêve : labyrinthe d’escaliers, jardin fleuris, passages voûtes, venelles... Petites randonnées dans le massif et la forêts domaniale de Maures par Notre Dame de Constance, le Col de Gratteloup et le Col de Landou. (5h de marche)

♦ Jour 6 :

Du Lavandou, nous longeons la plage pour parvenir au Port de Bormes. De là, nous contournons le Cap Bénat pour atteindre la plage de l’Estagnol. Retour par la côte jusqu’au fort de Brégançon (5h de marche).

♦ Jour 7 :

Séparation à la gare routière du Lavandou après le petit-déjeuner.

Départ effectif: minimum 6 participants

Rèduction groupe : - 5% à partir de 12 participants

Donnez votre avis

Les îles d'Or