Connemara, Burren & Aran Islands

Imprimer

Randonner en Irlande, c'est profiter, au plus près, de la nature sauvage et merveilleuse de l'île : landes infinies, montagnes escarpées, côtes déchiquetées, forêts profondes et plages reculées... L'Irlande est une terre d'étonnement et de fascination ! 

Plus de détails

1 360,00 €

L'Irlande, c'est également la possibilité de s'immerger dans la culture locale et de partager le fameux Craic irlandais, mot gaélique signifiant « de bons moments ». Ce programme sur la côte ouest, en B&B traditionnels, vous mènera tout d'abord parmi les paysages grandioses du Connemara, vaste territoire de prairies et de tourbières, dominé par les reliefs et ponctué par d'innombrables lacs et rivières. Vous embarquerez ensuite vers les îles d'Aran pour un séjour hors du temps avant de parcourir, depuis Doolin, les célèbres falaises de Moher et l'incroyable plateau du Burren.

Programme indicatif :


 Jour 1 : France - Dublin - Clifden

Envol à destination de Dublin. Accueil par notre correspondant puis route vers le Connemara et la ville de Clifden. Nuit en B&B.

♦ Jour 2 : Killary Harbour (5h de marche)

Court transfert vers Leenane, petit village typique. Randonnée sur le chemin de la Famine, le long du fjord de Killary Harbour, jusqu'à la magnifique plage de Glassilaun. Baignade pour les courageux ! Retour à Clifden. Nuit.

♦ Jour 3 : Vallée de Lough Fee (4h de marche)

Départ pour la vallée de Lough Fee. Ascension des monts Garraun (598m) et Benchoona (582m). Vue imprenable sur la côte, la vaste vallée glaciaire et les Maumturk Mountains. Descente par Kylemore Abbey et ses jardins victoriens. Retour à Clifden. Nuit.

♦ Jour 4 : Clifden - Aran Islands (5h de marche) 

De Rossaveel, bateau pour les Aran Islands et l'île Inishmore. Installation dans le village de Kilronan. Vous apprécierez l'authenticité et la tranquillité de cette île sauvage et isolée, paradis pour les randonneurs. Peu de voitures et moutons en liberté ! Marche dans la partie sud. Nuit en B&B.

♦ Jour 5 : Aran Islands (6h de marche)

Boucle vers le nord-ouest de l'île bordé de plages et de falaises jusqu'à l'ancien fort Dun Aonghus. Perché au sommet d'une falaise vertigineuse, il offre de ses murailles, un magnifique panorama sur Inishmore et la côte du Connemara. Nuit.

♦ Jour 6 : Aran Islands - Doolin (3 à 4h de marche) 

Bateau pour Doolin, charmant village de pêcheurs, célèbre pour sa musique traditionnelle. Découverte des impressionnantes falaises de Moher, s’élevant jusqu'à plus de 200m au dessus de l'océan. Balade le long de la baie de Galway. Nuit en B&B.

♦ Jour 7 : Parc national du Burren (6h de marche)

Visite du fascinant parc national du Burren, ses paysages lunaires uniques et la grande variété de sa faune et de sa flore. Retour à Doolin et dernière soirée aux rythmes de la musique et des danses irlandaises ! Nuit.

♦ Jour 8 : Doolin - Dublin - France

Transfert à l'aéroport de Dublin puis envol en direction de la France.

Donnez votre avis

Connemara, Burren & Aran Islands